Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LA VOIE DES FEMMES association loi 1901 Narbonne France

Association loi 1901 créée le 03/10/2008 villiers le bel puis narbonne, france, droits des enfants, des femmes, de l'Homme, de l'environnement, pour le bien vivre ensemble, avec nos differences

Communiqué de La voie des femmes, 10 ans déjà et il reste tant à accomplir, pour le bien vivre ensemble, avec nos différences

Et oui, je n'allais pas laisser passer un anniversaire comme celui-ci, sans vous faire mon blabla.

La Voie Des Femmes, 10 ans déjà, créée le 03/10/2008 à Villiers le bel, nous voilà sur Narbonne, depuis 2010 et on essaie de dire les choses qui fâchent pour qu'on arrête de se fâcher ...

Alors bon anniversaire à Léa, ma fille, mon assistante bénévole, bon anniversaire Sébastien, mon fils, trésorier comptable, bénévole aussi et bon anniversaire à moi-même, Miss Idées qui fatigue tout le monde depuis des années avec son bien vivre ensemble, ah làlà !

Depuis la création de l'association, la campagne contre la sep, en 2010, tous ensemble pour haïti, en 2010 aussi, les débats publics sur le handicaps, les rdv avec les autorités, les élus, sur Paris, Villiers le bel, pour Narbonne, j'ai beaucoup de mal, 1 an que j'essaie d'obtenir un rdv avec le sénateur, je ne comprends pas son silence à mon égard, je voudrais lui donner mon point de vue sur l'abolition du délai de prescription contre les violences faites aux enfants qui sont le terreau de la violence tout court et de la violence faite aux femmes, aux enfants, aux prisons que l'on construit au lieu de construire des écoles, et toutes ces choses que j'aimerais dire à ces élus qui semblent vivre sur une autre planète ; 

C'est triste tellement c'est triste (si si, j'ai bien écrit 2 fois le mot triste) ...

Et pourtant quand je parle aux gens dans les rues, on m'écoute, mais les élus, eux, n'écoutent pas, alors TOc Toc Toc, les élus, allez vous enfin écouter ?

Et encore, si ce n'était que cela, allo, toc Toc toc, le Gouvernement, allons nous ENFIN avoir une personne qui représente VERITABLEMENT les droits des enfants dans ce pays qu'on appelle une terre d'asile ? ah oui, ça un asile, un grand asile même ! Où les pédophiles peuvent tripoter tranquillement les gosses, un enfant n'a pas son mot à dire et en plus, il a un délai de prescription qui agit comme une épée de damoklès qui l'empêche de dire les choses au lieu de s'exprimer quand il en éprouve la liberté, le besoin, ce bouchon bloqué au fond de sa gorge qui un jour, peu importe quand se débloque et fait que la parole se libère, et non, on nous colle un délai de prescription !

ATTENTION, t'as 10, non 20 ans, non, allez on est sympa, on t'en rajoute, allez, t'as 30 ans pour dire les choses, mais ola, je parle quand je veux, quand je peux, quand ils seront morts pour ne pas voir leurs regards me dévisager, pour ne pas les entendre dire, mais pourquoi tu n'as rien dit et blablabla et blablabla !

Donc à chaque nouvelle disposition d'un nouveau gouvernement, on nous prolonge ce délai de prescription, et en plus, faut voir tout le blabla qu'on nous a sorti pendant des mois et des mois, je vous raconte pô !

Ah il a bon dos le droit des enfants, je vous le dis, il a bon dos !

Allez bon anniversaire La Voie Des Femmes et dès que ma santé me le permet, je repars comme dans le temps à taper aux portes des élus pour leur dire ma façon de penser, mais je continue à gérer la boutique associative, parce que l'art thérapie ça aide, je vous mets le lien de la boutique de l'asso, si ça vous dis de soutenir une petite équipe qui essaie de faire bouger les lignes, allez-y, personnellement, quand je mets de la couleur dans ma vie, ça m'ouvre des horizons nouveaux, alors mettez vous aussi de la couleur dans votre vie, sortez votre crayons, vos feutres, vos pinceaux et faites vous plaisir, faites vous un monde de couleurs fantastiques.

Voici le lien boutique francehandiart

Je mets en vente des créations de l'atelier et des fournitures pour vos ateliers.

atelier art therapie, francehandiart, ici argile naturelle, pour faire des bijoux pour la boutique associative solidaire
Pendentifs peints, en mode séchage
Pendentif, argile naturelle, avec un des cabochons que j'ai peint, inspiration, feuille de citronnier, peinture acrylique, vernis acrylique, j'ai utilisé le jaune, le bleu, le rouge et j'ai patiné au noir, pour changer, je voulais une couleur sérieuse pour les 10 ans de la voie des femmes, pour dire, non, on n'en a pas fini avec vous ceux qui faites les lois, on veut l'abolition de la prescription sur les violences faites aux enfants parce quand chaque prison se trouvent des adultes qui ont subi dans leur enfance et qui sont devenus des criminels parce qu'on leu a imposé un délai de prescription qui les a murés dans un silence étourdissant et ils ont reproduit les violences qu'ils ont subies étant petits, voilà l'histoire du monde, des guerres, de la misère, quand les enfants sont les jouets, plus tard ils font ce qu'on leur a fait !
Pendentif, argile naturelle, avec un des cabochons que j'ai peint, inspiration, feuille de citronnier

En ce moment, je retourne sur l'argile naturelle, j'adore, c'est très bien pour la motricité fine et contre les contractures musculaires et pendant qu'on fait ça, on oublie nos misères et voilà !

Pendentif, argile naturelle, avec un des cabochons que j'ai peint, inspiration, feuille de citronnier, peinture acrylique, vernis acrylique, j'ai utilisé le jaune, le bleu, le rouge et j'ai patiné au noir, pour changer, je voulais une couleur sérieuse pour les 10 ans de la voie des femmes, pour dire, non, on n'en a pas fini avec vous ceux qui faites les lois, on veut l'abolition de la prescription sur les violences faites aux enfants parce que dans chaque prison se trouvent des adultes qui ont subi dans leur enfance et qui sont devenus des criminels parce qu'on leu a imposé un délai de prescription qui les a murés dans un silence étourdissant et ils ont reproduit les violences qu'ils ont subies étant petits, voilà l'histoire du monde, des guerres, de la misère,

quand les enfants sont traités comme des jouets,

plus tard ils font ce qu'on leur a fait !

Isabelle Krief,

Fondatrice, Présidente de l'association La Voie Des Femmes

Narbonne - France

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article